Avant de mettre en œuvre un protocole MAP TEN de montée en brillance ou d’entretien, il est indispensable de bien connaitre le type de pierre naturelle sur lequel vous souhaitez travailler.
Règle numéro 1 : se renseigner et envoyer une photo de votre sol en pierres
Il y a 3 grandes familles de sols dans l’offre MAP TEN.
La meilleure façon de reconnaitre une pierre naturelle c’est de chercher des exemples sur Google ou de nous envoyer une photo.
Les marbres et pierres marbrières calcaire sur lesquels il sera intéressant de mettre en œuvre une cristallisation qui permettra d’obtenir un effet miroir.
Les granits, à la structure cristalline, sur lesquels les produits de la gamme G20 permettent un polissage et un nettoyage en profondeur qui va réhausser la brillance
Le grès cérame, utilisé dans la majorité des carrelages.
Règle numéro 2 : faire un test sur un petite surface (ou faire un test à l’acide)
Le test à l’acide sulfurique permet de voir si le sol est calcaire (voir le test à l’acide en vidéo). Versez quelques gouttes d’acide sulfurique et envoyez-nous la photo ou la vidéo du résultat.
Enfin le plus important est de toujours commencer par appliquer le protocole sur une petite surface (un carreau par exemple) pour vérifier que le produit retenu permet la montée en brillant souhaitée. Pour ce faire nous vous conseillons d’utiliser une perceuse en vitesse lente, coiffée d’un plateau Bertin sur lequel vous appliquerez les outils adaptés (selon la nature de votre sol).